Après plus d’une décennie de succès jalonnée par des nominations et des prix (JUNO®, Félix, etc.), des disques platines, des dizaines de millions d’écoutes en ligne et des concerts à guichets fermés, Bobby Bazini nous revient avec Pearl, qui n’est rien de moins qu’une véritable renaissance musicale pour l’artiste.
Grâce au folk luxuriant et à l'Americana terreuse de son deuxième album, l'auteure-compositriceinterprète Mia Kelly, de Gatineau, au Québec, s'impose comme une voix envoûtante, brouillant les frontières entre les mémoires intimes et les récits semi-fictionnels convaincants.
S'exprimant en français et en anglais, Mia Kelly enthousiasme ses auditeurs avec un mélange distinctif de folk, de rock et de blues, et fait sa marque sur la scène de la musique folklorique canadienne.
Le premier album de Mia Kelly, Garden Through the War, sorti en 2022, explore les thèmes de la résilience et de la croissance qui suivent les épreuves. L'album a été récompensé par la Fondation SOCAN. Elle a été couverte par La Presse, Ottawa Citizen, Radio Canada, Roots Music Canada, Châtelaine et bien d'autres.
Elle a partagé la scène avec Aysanabee, The Franklin Electric, Daniel Champagne, Jeremie Albino, Julian Taylor, Lloyd Spiegel et s'est produite dans de nombreux festivals canadiens, dont le Bluesfest d'Ottawa, Summerfolk, le Festival des petites salles de l'Ontario, le Festival des Montgolfières, Live from the Rock et le Winnipeg Folk Festival.
Faits saillants