ProgrammationInfos pratiques

Gérant.e à la billetterie

Qui est Co-Motion

Co-Motion est un diffuseur culturel majeur qui agite la culture dans la communauté lavalloise, en présentant une programmation de spectacles à la Salle André-Mathieu, à la Maison des arts de Laval, à l’Annexe3 et au Théâtre Marcellin-Champagnat, en plus de divers événements et productions, en offrant son expertise de gestionnaire d’équipements et de producteur délégué, contribuant ainsi activement au développement des arts de la scène et en créant des rencontres significatives entre les artistes, leurs œuvres et les spectateurs.

Quelles sont les valeurs qui nous animent

Être collaboratif, créatif, rassembleur, agile et inventif

Description sommaire du poste

La personne devra assister la responsable de la billetterie dans l’exécution de ses différentes tâches, notamment en ce qui a trait au bon fonctionnement de la mise en vente des événements et des spectacles de Co-Motion. Elle assistera également dans la gestion du service de billetterie et participera à la supervision des employés.es du service.

Principales tâches et responsabilités

  • Assumer certaines tâches de services à la clientèle et de vente, notamment :
    • Vendre les produits de la billetterie (billets, cartes cadeaux, carte du club Co-Motion, etc.) ;
    • Faire des suivis auprès des acheteurs lorsque nécessaire ;
    • Informer les clients et promouvoir les activités des diverses salles de spectacles desservies par Co-Motion.
  • Assister la responsable de billetterie dans la programmation des événements et spectacles de Co-Motion, de ses partenaires et clients sur la plateforme Reservatech ;
  • Participer au développement de la clientèle de groupe ;S'assurer du bon fonctionnement de l’équipement et du maintien des fournitures du service de la billetterie (scanneurs, mise à jour des logiciels, imprimantes, billets, etc.) ;
  • Planifier et voir à la gestion des horaires du personnel ;
  • Participer aux entrevues et à la sélection des candidats.es pour ;
  • Participer à l’évaluation de la performance des employés.es du service de billetterie ;
  • Assurer la formation des nouveaux employés.es ainsi que la formation en continu du système de billetterie utilisé par Co-Motion ;
  • Créer et tenir à jour la documentation de formation du système de billetterie ;
  • Assurer le maintien des bonnes pratiques des opérations de la billetterie, et développer les connaissances des employés ;
  • S’assurer la production des rapports journaliers de fermeture de caisses et les valider avant de les transmettre au service de comptabilité ;
  • Assurer le suivi auprès de la responsable de la billetterie de toute situation portée à son attention par la clientèle.

Exigences

  • D.E.C. dans une discipline reliée au milieu culturel ou expérience équivalente
  • Expérience entre 3 et 5 ans dans un poste similaire ou dans un domaine connexe
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Très bonne connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Expérience en gestion d’équipe
  • Expérience en gestion de système de billetterie (atout)

Aptitudes

  • Leadership
  • Sens des responsabilités, autonomie et polyvalence
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités et travailler avec des échéanciers
  • Approche axée sur le service à la clientèle
  • Capacité d’adaptation, tolérance au stress

Conditions

  • Minimum 28 heures par semaine
  • Horaire variable, possibilité de travailler les soirs et fin de semaine
  • Salaire à discuter selon l’expérience et en fonction de l’échelle salariale en vigueur
  • Dois posséder un véhicule pour se déplacer sur différents lieux de diffusion
  • Billets gratuits pour plusieurs spectacles

Début d’entrée en fonction : à discuter.


Pour soumettre votre candidature :

Veuillez envoyer votre curriculum vitae avec votre lettre de motivation, d’ici le 17 novembre 2024 17 h, à l’intention d’Alexandre Caron à l’adresse courriel suivante : rh@co-motion.ca

Nous remercions toutes les personnes ayant manifesté de l’intérêt pour le poste. Cependant, seuls les candidats.es retenus.es pour une entrevue seront contactés.es.