La découverte d’un monde fabuleux à l’intérieur d’une horloge pendule surdimensionnée, là où le temps ne compte plus.
La vie dans une horloge est réglée au quart de tour. Ses habitants n’ont que le temps de veiller au bon fonctionnement de sa mécanique. Entre les tâches ménagères et les leçons de chant, le petit oiseau Coucou n’a pas une minute pour s’amuser. Mais voilà qu’un intrus apparaît et sème le chaos. L’aventure commence ! Coucou troque alors son monde discipliné et monotone pour un univers fantaisiste et coloré. Non sans crainte, il profitera de cette liberté pour rapporter un peu de joie et de folie dans sa maisonnée, preuve que, parfois, les règles que l’on s’impose sont inutiles.
Formé comme comédien et acrobate, Graham Soul se voue au théâtre de marionnettes depuis plus de 25 ans et à la création d’œuvres originales destinées au jeune public.
Durée: 40 m'imputes
Ce spectacle de marionnettes est une production de Graham Soul.
Scénario, scénographie, marionnettes, vidéo et musique : Graham Soul
Mise en scène : Jérémie Desbiens et Graham Soul
Système d’éclairage autonome : Nancy Longchamp
Interprétation : Graham Soul et un autre interprète
Marionnettistes à la création : Pierre-Louis Renaud et Graham Soul
Idéation de l’histoire et des personnages : Pierre Gélinas
Idéation additionnelle : Christine Brassard
Recherche et explorations : Jean Cummings et Graham Soul
Fabrication et patine du masque et des sabots : Mathieu René
Patine (marionnettes, décor, accessoires) : Richard Morin
Couture : Noémi Paquette, Geneviève Marcotte, Graham Soul et Esther Hardy
Photo : © Suzane O’Neill
Fabrication des marionnettes, du décor et des accessoires : Jean Cummings, Graham Soul, Pierre Gélinas, Marie-Eve Fortier, Cécile Viggiano, Geneviève Thibault et Richard Morin
Graham Soul remercie le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec de leur appui financier.
Il remercie également pour leur contribution Pierre Gélinas, Pierre Yves Lemieux, Christine Brassard, le Théâtre de l’Œil (Joël Losier, Gilles Perron, André Laliberté), Angèle Beaudry, Caroline Guy, Maude Serrurier, Daniel Robert, Diane Mongeau, Isabelle Payant et Stéphane Guy, Hélène Ducharme, Louis-Philippe Paulhus, Alain Lavallée, Joël da Silva, Julie Brosseau-Doré, Gunther Gamper, La Machinerie, et Marc Daoust (Quai 5160, Verdun).