Du cirque pour toute la famille!
Tout public, à partir de 10 ans.
Le rideau tombe. Le théâtre est plongé dans le noir. Une seule lumière veille : la servante, aussi appelée « Ghost Light ». Les fantômes qui habitent les lieux sont attirés par elle.
Retrouvant l’énergie d’une vie passée, ils se poussent, se repoussent, s’amusent, se déchirent et s’étreignent à nouveau. Ghost Light : entre la chute et l’envol rend visible l’invisible. Découvrez un récit captivant où se mêlent prouesses acrobatiques, chorégraphies, lumières fantomatiques et musique vivante.
Rencontrez deux êtres qui sont propulsés l’un vers l’autre dans l’euphorie de l’envol, la légèreté de l’apesanteur et la fatalité de la chute. Ils vous offrent un regard personnel sur la vie en duo. Laissez-vous toucher par leur histoire qui va au-delà des mots.
Machine de Cirque est une compagnie de cirque de Québec qui propose une haute dose de prouesses vertigineuses, d’émotions fortes, de poésie, d’intelligence et d’humour, par la production de spectacles de cirque innovants et originaux. Ses créations ingénieuses et profondément humaines sont toujours portées par une vision rassembleuse. Les propositions de Machine de Cirque touchent et émeuvent par une approche unique de l’art circassien.
Ce spectacle est présenté en collaboration avec En Piste — Regroupement national des arts du cirque.
Durée: 60 minutes
Ce spectacle en arts du cirque est une production de Machine de Cirque.
Interprètes : Maxim Laurin et Guillaume Larouche
Coauteurs, co-metteurs en scène : Maxim Laurin et Ugo Dario
Conseillère artistique principale : Nico Lagarde
Musicien-compositeur : Félix Boisvert
Directeur artistique : Vincent Dubé
Concepteur de l’éclairage : Bruno Matte
Conceptrice des costumes : Camille Thibault-Bédard
Conseillers/conseillères artistiques : Brigitte Poupart, Harold Rhéaume, Shana Caroll et Howard Richard
Scénographie : Maxim Laurin et Ugo Dario
Directeurs techniques de création : Patrick Paquet et Antoine Protat
Photo : © Emmanuel Buriel
Remerciements :
Machine de Cirque remercie tout particulièrement Claire Gras ; Raphaël Dubé ; André St-Jean ; Marcel Hubner ; Janie Lavoie ; Julie Lévesque ; Géraldine Rondeau ; Ariane Bilodeau ; le Centre de recherche, d’innovation et de transfert en arts du cirque ; le cirque Kalabanté Productions ; ainsi que les membres de son conseil d’administration pour leur précieuse collaboration. Elle remercie également les partenaires qui ont accueilli le spectacle en résidence de création : la TOHU (Montréal, Canada), ArtsEmerson (Boston, États-Unis), La Brèche — Pôle national des arts du cirque de Normandie (Cherbourg-en-Cotentin, France), et Le Diamant (Québec, Canada). La création de Ghost Light : entre la chute et l’envol a été rendue possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.