Imaginez la stupéfaction des Madelinots : ils viennent tout juste de se rendre compte que leurs îles adorées ont disparu du globe terrestre, qu’il n’en reste plus trace sur aucune carte!
La light du Borgot est le nom du célèbre phare des Îles-de-la-Madeleine qui sert à guider les bateaux par temps de brume pour les ramener à bon port, mais il sert aussi à ramener sur le droit chemin les âmes égarées.
À mi-chemin entre le rêve et la réalité, Cédric Landry vous transporte dans un univers de poésie, de rêve et d’humour. Avec son imaginaire fertile jumelé à une parlure qui va droit au cœur, cet artiste charismatique et engagé vous charmera par son authenticité, comme il a conquis le public de la francophonie canadienne et de la France et du Québec.
Cédric Landry est aussi l’auteur de plusieurs pièces de théâtre publiées chez Dramaturges Éditeurs, dont Pierre-Luc à Isaac à Jos, qui a été en nomination pour le prix Michel-Tremblay pour meilleur texte dramatique. Il a aussi réalisé la série documentaire Capitaines des hauts-fonds, diffusée à Explora, Ici Radio-Canada et TV5 monde.
Ce spectacle est présenté avec la collaboration de Circuits Paroles Vivantes.
Texte : Cédric Landry
Conseillers artistiques : Michel-Maxime Legault et Michel Poirier
Concepteur musical : Jacques Roy
Photo : © Jean-Charles Labarre