Un voyage vers l’infiniment petit qui interroge notre rapport au monde et à nous-mêmes, tout en humour et en poésie visuelle.
Nous sommes constitués à 99 % de vide. Et du 1 % restant, on ne sait pas grand-chose… Aussi complexe que paradoxale, voire frustrante, cette théorie pose des questions encore irrésolues, dont celle qui est au cœur de ce spectacle : quoi faire face à l’incertitude ?
La rébellion du minuscule, c’est un voyage vers l’intérieur des atomes qui composent tout ce qui nous entoure. Là où le simple fait d’observer une particule en change le comportement de manière imprévisible. Du théâtre d’objets où les œuvres d’art se construisent en direct. Où la magie low tech des images amplifie le vertige entre savoir et inconnu, certitude et vide, lumière et matière. Chaque nouvelle question redessine les frontières. Et tout à coup, ça s’échappe de partout…
Le Théâtre du Renard s’est donné pour mission de transmettre au public des savoirs provenant de domaines spécialisés tels que la science, l’économie et la philosophie.
Spectacle présenté en collaboration avec Les Voyagements — Théâtre de création en tournée, en codiffusion avec Co-Motion.
Durée: 1h30
Ce spectacle de théâtre d'objets est une production du Théâtre du Renard.
Direction artistique texte et interprétation : Antonia Leney-Granger
Interprétation : Karine St-Arnaud
Mise en scène : Évelyne Laniel
Scénographie : Véronique Poirier
Conception lumière, interprétation et régie : Mélanie Whissell
Conception sonore : Nicolas Letartre-Bersianik
Conseils à la scénographie : Christine Plouffe
Consultante scientifique : Stéphanie Jolicoeur
Photo : © Mélanie Whissell
Avec le soutien du Conseil des arts du Canada (CAC), du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), de l'Institut Quantique de l'Université de Sherbrooke et du Théâtre Aux Écuries.