Une soirée placée sous le signe de l’humour, où Richardson Zéphir convie ses humoristes préférés à partager la scène avec lui, le tout animé par le divertissant Sam Boisvert.
Richardson Zéphir
Humoriste et comédien charismatique, Richardson Zéphir brille sur toutes les scènes! Passionné d’impro dès 12 ans, il fait sa marque dans les ligues au Québec et en Europe. Depuis 2009, il enchaîne spectacles, festivals (Zoofest, Juste pour rire, ComediHa) et réussites, dont En route vers mon premier gala. Il charme aussi à la télé (Big Brother, La Maison-Bleue, Bye Bye, etc.), à la radio et sur le web. Porte-parole des Auberges du Cœur, il a lancé son premier one-man-show, Zéphir, en 2021, suivi de Punch créole en 2025. Richardson, c’est un humour unique et une présence irrésistible.
Derrière son apparence de jeune homme bien élevé se cache un humoriste maîtrisant l'art de l'autodérision pour aborder des sujets de manière unique. Sur scène, Sam nous transporte dans ses univers à travers des numéros qui rendent les situations plus vraies que nature.
Vous avez peut-être déjà éclaté de rire devant ses performances lors de Gala Juste pour rire ou dans des émissions télévisées telles que Trait d’humour et Le prochain stand up.
Avec sa créativité et sa sincérité, Sam Boisvert a su conquérir le cœur du public, atteignant sa cible à chaque fois.
En avril 2025, découvrez-le sous un nouveau jour en tant que joueur de hockey/humoriste dans la série documentaire ‘À la poursuite du rêve glacé’ sur Crave.
Vous l'avez peut-être applaudi en première partie des humoristes Katherine Levac, Adib Akhalidey, Pascal Cameron, David Beaucage ou Pierre-Yves Roy Desmarais.
Venez le découvrir, vous ne pourrez qu’apprécier son regard unique sur la vie.
Jacob Ospian est un québécois d’origine latine, arabe et arménienne passionné de Stand-up depuis qu’il est tout petit (malgré qu’il soit encore petit). Il a fait ses débuts en humour et en improvisation à Laval, sa ville natale, avant de s’attaquer au reste du Québec.
Parmi ses grandes réalisations scéniques, on compte le lancement du « 450 Comédie Club », une soirée d’humour hebdomadaire iconique qu’il a démarré à Laval en 2016, on compte l’autoproduction de ses deux heures de blagues intitulées « Fétiche » et « Memento » qu’il a présenté dans plusieurs villes telles que Laval, Montréal, Québec, Gatineau, ainsi qu’a quelques festivals d’humour, et finalement, on compte sa participation à des premières parties d’artistes tels qu’Adib Alkhalidey, Rachid Badouri et Mike Ward.
Il fait également sa place sur les plateformes numériques en fondant le podcast « Sans Commentaire » avec son collègue Emile Khoury, en fondant son podcast solo « Ouain » et en partageant plusieurs capsules humoristiques sur le web. Du côté de la télévision, on a pu l’apercevoir dans plusieurs émissions telles que « L’Open Mic de… », « Le prochain Stand-up », ainsi que dans la fameuse publicité de Pepito Sangria, qui a su charmer ou « gosser » l’auditoire d’Occupation double en 2019.
Bref, Jacob est un artiste généreux, un père de famille présent et un humain fort sympathique et qui n’a pas fini de vous surprendre.
Daphné Létourneau termine ses études à l’École Nationale de l’humour en 2017. Depuis sa sortie, vous l’avez peut-être aperçu dans le « Club Soly« , dans plusieurs capsules virales de Jo Cormier, sur scène, lors des prestigieux Galas Juste pour rire et ComediHa!, sur Le Prochain Stand-up, Trait d’humour, D’un rire à l’autre, ou même sur Instagram avec ses nombreux personnages et son obsession pour la baleine du Vieux-port de Montréal. Elle souhaiterait être spécialiste en « baleine du Vieux-Port », mais il n’y a malheureusement pas de formation encore assez élaborée.
Découvrez la station culturelle Momo, une oasis de verdure offrant un cadre aménagé avec des terrasses, des jeux en libre-service, des espaces de détente et plusieurs zones ombragées pour les visiteurs.
Pendant ce spectacle, le bar de la station Momo sera à votre disposition, proposant une variété de boissons pour tous les goûts.
Pour les petites faims, pas de souci ! Bien que nous ne proposions pas de nourriture sur place, vous avez l'embarras du choix parmi les nombreux restaurants situés à proximité.
La station culturelle Momo est située sur la Place publique de la Place Bell au 1950, Rue Claude-Gagné, Laval
Accès routier : situé entre l'autoroute 15 et le boulevard de l'Avenir.
Métro : station Montmorency
Le stationnement sur place est limité. Privilégiez le transport collectif.
Autobus STL : lignes 2, 26, 33, 39, 40, 42, 45, 46, 50, 56, 61, 65, 70, 76 et 903
Espaces de stationnement :
· Stationnement du Collège Montmorency ($)
· Stationnement de l’Espace Montmorency ($)
· Stationnement de la Place Bell ($)
· Dans les rues avoisinantes, selon la règlementation municipale en vigueur
Le bar de la station culturelle Momo sera ouvert lors de la série Les jeudis Co-Motion proposant une variété de boissons pour tous les goûts.
Pour les petites faims, pas de souci! Bien que nous ne proposions pas de nourriture sur place, vous avez l'embarras du choix parmi les nombreux restaurants situés à proximité. Aux restaurants de la Place Bell et de l'Espace Montmorency, vous trouverez facilement de quoi combler vos papilles, tout en profitant de l'atmosphère unique de la station culturelle Momo.
Co-Motion est toujours au rendez-vous pour faire rayonner la culture à Laval avec une programmation originale, variée et pleine de vie, présentée directement à la station culturelle Momo.
À partir du 31 juillet, les jeudis soirs s’animent avec des soirées d’humour, des performances musicales et des battles de danse. La série « Les jeudis Co-Motion » est l’occasion parfaite pour profiter de l’ambiance unique de la station culturelle Momo.
Bienvenue à la station culturelle Momo, la place pour tous à Laval cet été !
Colorée, festive et résolument rassembleuse, la station Momo revient pour une 3e édition sur la Place publique de la Place Bell, et transforme le centre-ville en un espace vibrant de découvertes, de rencontres et de plaisir partagé. Entre concerts en plein air, performances artistiques, et soirées dansantes, Momo célèbre la culture sous toutes ses formes, dans une ambiance conviviale et inclusive. Que vous soyez là pour chiller entre amis, explorer des univers artistiques ou simplement profiter d’une programmation éclatée, Momo est la destination estivale par excellence.
Grande nouveauté cette année : le site s’agrandit avec l’aménagement d’une zone piétonne sur la rue Claude-Gagné, du 12 juillet au 24 août, une invitation à découvrir Laval autrement, à pied et en communauté.