Une magnifique évocation du pouvoir des corps lorsqu’unis dans le mouvement.
Molécules sécrétées par les muscles lorsque le corps est en mouvement, les myokines sont souvent nommées « molécules de l’espoir », pour le sentiment de bien-être et d’optimisme qu’elles fournissent.
Pour Anne Plamondon, ce processus emblématise le rôle salvateur du corps lorsque l’être se voit confronté à la multiplication des enjeux complexes et troublants de notre époque. Il incarne la fonction essentielle de la danse de libérer la tension, les émotions et l’anxiété, et de donner sens aux imperfections qui rendent l’existence à la fois force et vulnérabilité.
Sur une musique hypnotique, rassemblant un septuor d’interprètes canadiens énergiques et fougueux, cette nouvelle création dit l’urgence d’agir qui caractérise notre époque et la force vitale du vivre-ensemble pour une communauté en quête de sens. Tonique.
Anne Plamondon cumule 20 ans de carrière comme interprète. Danseuse d’exception, elle trace également son chemin comme chorégraphe, pédagogue et commissaire.
Durée: 65 minutes
Ce spectacle de danse est une production de Anne Plamondon Productions.
Coproduction : Danse Danse, La Rotonde, Festival des arts de Saint-Sauveur et Diagramme — gestion culturelle.
Résidences de création : Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce, Circuit-Est, Centre chorégraphique et Danse Danse. Merci à l’École supérieure de ballet du Québec.
Chorégraphie : Anne Plamondon
Interprétation : Eowynn Enquist, Isak Enquist, Diana Leon, Judy Luo, Justin Rapaport, Eden Solomon et Raphaëlle Sealhunter
Conception sonore : Olivier Fairfield
Conception d’éclairage : Eric Chad
Conception de costumes : Marie-Audrey Jacques
Direction technique : Tristan-Olivier Breiding
Photo : © Damian Siqueiros, 2023
Spectacle présenté en collaboration avec La danse sur les routes du Québec.
Avec le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Programme de mentorat des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2023 et du Centre national des Arts.