Voyageurs Immobiles, Cie de création
Imagine un spectacle, mais en forme de forêt, un rassemblement parents-enfants sous une tranquille canopée. Tu fais partie du décor, tu peux t’asseoir et laisser résonner partout dans ton corps les voix chaudes, le battement du tambour, l’incroyable palette de sons du violoncelle, l’eau qui dégèle et ruisselle dans la forêt...
Une violoncelliste abitibienne, une comédienne et musicienne d’origine française et anishinaabeg et une metteure en scène émigrée de Pologne vous invitent à une expérience envoûtante, une rencontre tissée de sons, de textures, de mouvement et de poésie, une forêt dont on ressort un peu plus heureux et vivant!
Voyageurs Immobiles, Cie de création (Gatineau, 2009) rassemble des artistes de diverses cultures et transgresse les frontières entre les pays et les disciplines artistiques pour provoquer des rencontres, interroger notre présent et engendrer le dialogue.
À l’image du spectateur qui parcourt le monde grâce à l’imaginaire, Voyageurs Immobiles s’est bâtie autour de cet étonnant paradoxe : déplacement et immobilité. La compagnie de création rassemble des artistes de diverses cultures et transgresse les frontières entre les pays et les disciplines artistiques pour provoquer des rencontres, interroger notre présent et engendrer le dialogue. En constante réflexion sur la place de l’art dans notre société ainsi que sur la responsabilité de l’artiste, les créations de la compagnie éveillent l’intelligence, l’imagination et le ressenti du spectateur, quel que soit son âge.
Public sur la scène, places limitées
Durée : 30 minutes
Coproduction avec le Théâtre français du Centre national des Arts d’Ottawa et avec le soutien de la Maison Théâtre et de la Ville de Val-d’Or
Création : Emily Marie Séguin, Marie-Hélène Massy Emond, Milena Buziak
Mise en scène : Milena Buziak
Composition et interprétation : Emily Marie Séguin et Marie-Hélène Massy Emond
Direction technique en tournée, bruitage et régie : Emmanuel Cognée
Scénographie et éclairages : Chann Delisle
Direction technique à la création : David Perreault Ninacs
Créateurs invités : François Lachapelle, JF No, David Perreault Ninacs
Photo : © Maison Théâtre
Création à Ottawa, au Théâtre français du Centre national des Arts, qui coproduit le spectacle