Une production Théâtre Incliné
Activité offerte gratuitement dans le cadre des festivités du 15e anniversaire de Petits bonheurs et du 60e anniversaire de Laval.
Plongeon au cœur des origines du monde, à l’âge de plastique. Pour chasser leur ennui, les dieux s’apprêtent à donner vie à une nouvelle ère. Mais que vont-ils fabriquer cette fois-ci? Quels êtres peupleront ce nouveau monde?
Pendant que la déesse-chèvre plonge ses sabots dans les eaux primordiales pour créer un nouveau paysage et façonner des créatures inédites, le dieu-ailé enregistre, prend des notes et capte l’événement sur ses machines électroniques.
Apparaît alors un troisième personnage. Un poisson rouge. Personne ne l’a créé, et personne ne sait ce qu’il fait là. Mais cette rencontre inattendue devient le point de départ d’une réflexion poétique et ludique sur la création.
Le spectacle invite le jeune public à une expérience sensorielle et métaphorique, où l’imaginaire se mêle à une exploration des origines du monde et des possibilités infinies de la création. Avec une esthétique fantastique, ce projet encourage les enfants à réfléchir sur le rôle de l’imagination et des matériaux modernes dans la construction de leur propre univers.
Durée: 45 minutes
Avec le soutien de la Ville de Laval
Équipe de création : José Babin, Charly Mullot, Gabrielle Chabot, Alain Lavallée, Guido Del Fabbro, Marion Delpierre, Nadine Walsh
Photo : © Alain Lavallée
Au 2e étage
Goggle map