Le Petit Théâtre de Sherbrooke
Le jour où le chat de Christine meurt, un Prince Panthère, tout droit arrivé de son royaume de Panthésia, surgit de sa commode. Qui est-il et que lui veut-il, avec son humour griffu, ses minauderies et ses questions féroces? Est-ce un ami ou un ennemi? Et que penser de son comparse Bonzo, sauvage et indomptable? Ensemble, ils forment un duo de guides aussi flamboyants que chafouins pour… oui, au fait, pourquoi sont-ils là?
Cabaret onirico-philosophique interactif, le spectacle se construit autour des échanges avec le public : le Prince Panthère interroge les jeunes et veut entendre leurs réponses. Devant un micro, à la manière d’un stand-up, ou exhibant sa longue queue et ses costumes flamboyants dans un décor tenant à la fois de la chambre et de la jungle, le Prince pose tout haut des questions qu’on se pose souvent tout bas.
Librement inspiré du roman graphique Panthère, de l’artiste flamand Brecht Evens.
Depuis plus de 50 ans, Le Petit Théâtre de Sherbrooke place les mots et la dramaturgie au centre de ses recherches et donne à des équipes multidisciplinaires l’occasion d’expérimenter un dialogue entre les langages musical, visuel et corporel.
Public sur la scène, places limitées
Durée : 60 minutes
Idéation: Gilles Abel et Érika Tremblay-Roy
Texte: Érika Tremblay-Roy, librement inspiré du roman graphique Panthère de Brecht Evens
Mise en scène: Gilles Abel et Érika Tremblay-Roy
Scénographie: Claire Renaud
Costumes: Manon Guiraud
Musique: Ariane Bisson-McLernon
Lumière: Andréanne Deschênes
Interprétation: Véronique Pascal et Anne-Marie Côté
Photo : © Sylvain Lussier