Édith Piaf a pulvérisé tous les records : de séduction, de passions, de souffrances, de folies, de provocation, de désirs (Robert Belleret, Piaf, un mythe français) et reste encore aujourd’hui l’interprète française la plus connue mondialement. C’est à cette immense artiste que Vladimir Kornéev souhaite rendre hommage car les chansons et la vie de Piaf, c’est aussi un peu l’histoire de la chanson française.
Vladimir Kornéev, chanteur et acteur d’origine géorgienne, a tout récemment subjugué le public québécois lors de sa participation à Parapapam présenté à la salle Wilfrid-Pelletier aux côtés de Patrick Bruel, Marie-Josée Lord et de Mario Pelchat.
Dans de nouveaux arrangements spécialement créés pour ce spectacle, Vladimir Kornéev revisite le répertoire de Piaf, des chansons les plus célèbres (Mon Dieu, La vie en rose, L’Hymne à l’amour…) à quelques chansons moins connues (Le droit d’aimer) ou des chansons qu’elle a interprétées, mais jamais enregistrées (Où sont tous mes amants, Comme un moineau). Vladimir Kornéev nous fera également découvrir son parcours de vie et de carrière et les parallèles avec la vie de Piaf dans ce concert présenté pour la première fois au Québec.
Piaf comme on ne l’a jamais entendue, Piaf chantée par une voix masculine exceptionnelle pour un tout nouveau regard sur cette femme et carrière hors norme.
Durée du spectacle : 1h50 avec entracte.
« Vladimir est un artiste d’une grande rareté. Il chante il danse. Il joue non seulement du piano mais il joue aussi au cinéma, c’est un grand acteur. J’ai été conquise depuis que j’ai fait sa rencontre et chanté avec lui. Il est vraiment extraordinaire ! »
– Ginette Reno
« Vladimir est une belle découverte ! Il est un artiste multidisciplinaire assez impressionnant en plus d’avoir la capacité de maîtriser plusieurs langues. Il a une voix unique. »
– Mario Pelchat
« Une présence sur scène époustouflante ! Un charisme épatant ! »
– Sophie Durocher
« Une voix céleste, puissante et pleine de sens, qui transporte son lot d’émotions sans jamais perdre l‘essence de son message. Magnifique ! Impressionnant ! Envoûtant ! »
– Josélito Michaud
« Quand il chante, Vladimir Kornéev vibre de toutes ses cordes comme un instrument. On dirait un croisement entre Tchaïkovski et Brel ! »
– Richard Martineau
Né en Georgie (ex URSS) en 1987, Vladimir Korneev et ses parents sont accueillis comme réfugiés en Allemagne quand il a 6 ans. Il consacre les douze prochaines années à compléter sa scolarité tout en suivant des études de piano et d’art vocal à l’Université de Théâtre et de Musique de Munich.
Lauréat de nombreux prix de chant en Allemagne, il devient en 2020 le plus jeune membre de l’Académie Bavaroise des Arts dans la catégorie des Arts de la scène.
Son répertoire se compose principalement de chansons françaises et mélodies russes, mais aussi de ses propres compositions en allemand et parfois de reprises en anglais.
Il a enregistré plusieurs albums depuis 2014, le plus récent ‘ROMANCE’ avec l’Orchestre symphonique de la radio allemande (WDR).
Son plus récent spectacle ‘Vladimir Korneev chante Kurt Weill’ a déjà été présenté à de nombreuses reprises en Allemagne en 2021-2022 et la version internationale a été créée à Londres en mars 2022.
Sa première prestation au Canada a eu lieu le 28 mars 2022 avec l’Orchestre Symphonique de Longueuil sous la direction d’Alexandre Da Costa pour le concert ‘Romance Symphonique’. Lors de ce premier séjour au Québec, il a également enregistré un duo avec Ginette Reno ,’Le bon côté du ciel’ pour le nouvel album de la star québécoise à paraître en 2023.
Après la série de spectacles ‘PARAPAPAM’ à la Maison symphonique , Vladimir Korneev commencera à Berlin en mai 2023 les représentations d’un nouveau spectacle ‘Le droit d’aimer-Vladimir Korneev chante Piaf’
Vladimir Korneev a également enregistré récemment sa toute première chanson de Noël ‘On est tous Noël’ composée par Rick Allison avec des paroles écrites par Thierry Sforza.
Parallèlement à sa carrière de chanteur et musicien, Vladimir Korneev a tourné dans de nombreux films en Europe dont la toute nouvelle série Netflix ‘The Empress’ (L’Impératrice).